ENGIE obtient des services de soutien et d’entretien supplémentaires avec Construction de Défense Canada pour des installations militaires situées à travers la province de Québec

April 26, 2016

Responsive image

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–ENGIE Services inc. a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu une expansion au contrat existant avec Construction de Défense Canada (CDC) pour fournir les services d’entretien et de soutien des installations d’un parc immobilier de bâtiments militaires.

Ce nouvel ajout couvre plusieurs installations militaires et réserves navales dans la région du Saguenay.

Ce contrat initial d’une durée de trois ans avec possibilité de deux années supplémentaires, en vigueur au cours du quatrième trimestre de 2015, comprend l’ensemble de la gestion des installations associée au fonctionnement quotidien, ainsi que l’inspection, l’entretien et la réparation des bâtiments. De plus, ENGIE est impliquée dans la gestion et la coordination de travaux de construction supplémentaires. Une équipe ENGIE, en fonction 24h/7jours, assure un service d’urgence en tout temps, à l’ensemble des manèges partout au Québec.

« L’octroi de ces nouvelles installations est une nouvelle reconnaissance de notre savoir-faire pour assurer la gestion des installations », affirme Pierre Lapointe, vice-président exploitation ENGIE Services. « Le projet bénéficiera de notre renommée au niveau provincial ainsi que de notre grande expérience dans le domaine, et permettra de guider notre client lors de la planification des réfections. Nous nous réjouissons de travailler avec Construction de Défense Canada pour appuyer notre client, le Ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes. »

L’utilisation du centre d’appels Web grâce à la solution Planon de ENGIE permettra la capture de données en temps réel des demandes de service des usagers afin de mieux guider la planification des budgets, mesurer la qualité du service et assurer la documentation des activités de gestion quotidienne.

En plus du contrat de base qui comprend l’entretien des différents sites, ENGIE a la responsabilité de réaliser divers projets de rénovation qui permettront l’amélioration de l’état actuel des infrastructures existantes. Ces investissements, prévus dans le cadre du Programme d’investissements fédéraux dans l’infrastructure, devraient engendrer des retombées positives dans les communautés locales.

À propos de ENGIE Services

ENGIE Services est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, du facility management et de l’externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure «smart et durables» au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires. ENGIE Services fait partie d’ENGIE en Amérique du Nord qui gère une vaste gamme d’activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d’électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services d’optimisation énergétique. ENGIE (anciennement GDF SUEZ) compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires, en 2015, de 99.1 milliards $ CA.

Category: Oil & Gas