Le mineur d’or Chevronné Alwyn Pretorius nommé pour conduire l’activité de Newmont en Afrique

March 14, 2016

Responsive image

DENVER–(BUSINESS WIRE)–Newmont Mining Corporation (NYSE: NEM) (Newmont ou la « Société ») a nommé Alwyn Pretorius pour diriger l’entreprise en Afrique à compter du 28 Mars, 2016. M. Pretorius a récemment occupe le rôle Président directeur général à Harmony, l’un des principaux producteurs d’or de l’Afrique du Sud.

“Alwyn apporte à Newmont une expérience de 20 ans dans le secteur de l’or, et a géré avec succès des portefeuilles de 10 mines avec une production annuelle de 1,3 million d’onces d’or. Il a également réalisé des améliorations dans la sécurité et la productivité et a établi des relations étroites avec les intervenants tout au long de sa carrière. Nous sommes persuadés que son expérience et son expertise nous aideront à bâtir notre solide performance en Afrique, et livrer notre stratégie visant à créer des opérations plus sûres et plus efficaces, et délivrer aux actionnaires et autres parties prenantes un portefeuille plus forte et une valeur ajoutée», a déclaré Gary Goldberg, Président Directeur Général.

M. Pretorius a occupé des postes de direction à Harmony et ARMgold. Son expertise réside dans la prestation d’importantes améliorations dans les domaines de la sécurité, la durabilité et la productivité et l’établissement de relations étroites avec les intervenants. M. Pretorius fut décerné un Bachelor scientifique en génie industriel et en génie minier par l’Université de Pretoria, et a été le président du Conseil des Services de Secours des Mines d’Afrique du Sud.

La branche Afrique de Newmont comprend deux opérations au Ghana, le deuxième producteur d’or du continent après l’Afrique du Sud. Ahafo a commencé la production commerciale en Août 2006 et Akyem a moulé la première médaille d’or en Octobre 2013. L’équipe régionale a récemment obtenu une nouvelle convention d’investissement et une fiabilité d’approvisionnement d’énergie au Ghana; a maintenu l’un des plus faibles taux en termes d’accidents et de coûts de Newmont à Akyem; et a avancé des projets rentables de valeur de pointe à Ahafo pour contrer les impacts des classes inférieures et faire le minerai le plus solide. La décision de financer ces projets – y compris un agrandissement de l’usine et la nouvelle mine souterraine Subika – sera réalisée dans la seconde moitié de l’année 2016.

En 2015, Newmont a réduit tous les coûts d’entretien à 10 pour cent et a augmenté l’EBITDA ajusté par 29 pour cent, malgré une baisse de neuf pour cent dans le prix réalisé 1 d’or. La Société a également réduit sa dette nette de 19 pour cent tout en continuant à investir dans la croissance par l’acquisition de Cripple Creek & Victor dans le Colorado; avançant cinq projets de développement rentables aux États-Unis, en Australie et au Suriname; et ajoutant cinq millions d’onces de réserves d’or par le trépan de forage.

Newmont est un important producteur d’or et de cuivre. L’entreprise compte environ 29 000 salariés et contractuels, la majorité travaillant dans des exploitations gérées aux États-Unis, en Australie, au Ghana, au Pérou, en Indonésie et au Suriname. Newmont est le seul producteur d’or figurant sur la liste de l’indice S& P 500 et elle est devenue en 2015 la première société à figurer à l’Indice de développement durable Dow Jones. La société est à la pointe de son secteur en termes de création de valeur, soutenue par sa performance technique, environnementale et sociétale et ses normes de sécurité hors pair. Newmont a été fondée en 1921 et a été cotée en bourse depuis 1925.

Note de Mise en garde Concernant les Énoncés prospectifs:

Le présent communiqué de presse contient des «énoncés prospectifs» au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières qui sont destinés à être couvertes par les ports sûrs créés en vertu de ces lois. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les performances financières futures et d’exploitation, les futures améliorations de l’efficacité, le développement futur du projet et les approbations, les futures améliorations du portefeuille, le rendement futur du capital aux actionnaires et d’autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Bien que ces énoncés prospectifs sont exprimés de bonne foi et confirmés par Newmont, ils sont soumis à des risques et incertitudes (tels que décrits dans le formulaire 10-K de Newmont), et pourraient différer sensiblement de l’information exprimée explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. En conséquence, ces énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur. Newmont ne prend aucun engagement de diffuser publiquement des révisions faites à toute déclaration prospective ou de commenter les attentes des tiers, sauf dans la mesure requise par les lois applicables sur les valeurs mobilières. Les investisseurs ne devraient pas présumer que tout manque de mise à jour à un énoncé prospectif émis antérieurement constitue une réaffirmation de cette déclaration. Le recours continu aux énoncés prospectifs est au risque des investisseurs.

1 les coûts d’entretien(AISC) et l’EBITDA ajusté sont des mesures financières non conformes aux PCGR. La mesure financière selon les PCGR les plus directement comparables à AISC est le Coût applicable aux ventes (CAV) et la mesure financière PCGR la plus directement comparable au l’EBITDA ajusté est le revenu net (perte nette) attribuable aux actionnaires de Newmont (revenu net). En 2015, Newmont a réduit le CAV de 10% pour enregistrer 633 $ par once. En 2015, le revenu net a diminué de 57%. Pour un rapprochement des AISC et d’EBITDA ajusté, veuillez consulter le formulaire 10-K de la Société en commençant à la page 82 sous la rubrique «Mesures financières hors PCGR». Le formulaire 10-K est disponible à l’adressewww.sec.govet sur le site Web de la Société surwww.newmont.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Category: General