The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

Midland augmente sa position aurifère à la Baie James près de la découverte aurifère de Sirios sur Cheechoo

12 avr. 2016 08h30 HE

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 12 avril 2016) – Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d’annoncer l’acquisition, par désignation sur carte, de trois nouvelles propriétés qui présentent un fort potentiel aurifère, surnommées Mordor, Rivendell et Dagorlad, situées respectivement à environ 10 kilomètres au nord-est, 10 kilomètres au sud-est et 15 kilomètres à l’est de la récente découverte aurifère de Ressources Sirios inc. (« Sirios ») sur son projet Cheechoo. En effet, Sirios a récemment confirmé la présence de minéralisation aurifère au contact entre des roches méta-sédimentaires et une tonalite qui a livré une teneur de 12,08 g/t d’or sur 20,3 mètres, incluant 48,38 g/t d’or sur 4,4 mètres (voir le communiqué de presse de Sirios daté du 29 mars 2016). Les travaux de forage antérieurs réalisés par Sirios entre 2012 et 2015 sur la propriété Cheechoo avaient livré des teneurs de 15,04 g/t Au sur 12,35 mètres et 15,61 g/t Au sur 9,70 mètres dans le sondage #20 foré sous le sondage #18, qui avait précédemment recoupé les deux mêmes zones avec des teneurs de 7,24 g/t Au sur 7,9 mètres et 2,04 g/t Au sur 8,8 mètres respectivement. Cette minéralisation aurifère est encaissée dans une intrusion tonalitique. (Note : Tous les intervalles minéralisés sont rapportés en longueur de carottes et non en vraies épaisseurs. Le forage complété à date est insuffisant pour définir l’orientation des zones minéralisées dans l’espace).

Les trois propriétés nouvellement acquises sont constituées d’un total de 400 claims couvrant une superficie d’environ 191,3 kilomètres carrés. Les claims sont présentement en traitement par le Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (« MERN »); ils seront enregistrés sous peu et seront détenus à 100 % par Midland. Les nouvelles propriétés sont situées à une distance variant entre 15 et 30 kilomètres au sud-est du gisement Éléonore de Goldcorp Inc. Ce gisement aurifère de calibre mondial renferme des réserves prouvées de 2,99 millions de tonnes à une teneur de 6,27 g/t Au (0,60 Moz Au) et des réserves probables de 21,58 millions de tonnes à une teneur de 6,30 g/t Au (4,37 Moz Au). Le gisement renferme également des ressources mesurées de 0,86 million de tonnes à une teneur de 8,03 g/t Au (0,22 Moz Au), des ressources indiquées de 4,33 millions de tonnes à une teneur de 6,00 g/t Au (0,83 Moz Au) et des ressources présumées de 12,09 millions de tonnes à une teneur de 7,19 g/t Au (2,80 Moz Au).

Le secteur où se trouvent les trois nouvelles propriétés a fait l’objet de peu de campagnes d’exploration dans le passé et aucun indice aurifère n’y est présentement connu. La propriété la plus au sud couvre des séquences sédimentaires et des intrusions appartenant à la Sous-province de La Grande, tandis que la propriété les deux autres plus au nord-est couvrent des roches métasédimentaires et des intrusions de la Sous-province d’Opinaca. La séquence sédimentaire de la propriété au sud serait similaire à celle qui se trouve sur la propriété Cheechoo selon la cartographie géologique effectuée par le MERN, et présente donc un bon potentiel pour la minéralisation aurifère.

Des figures localisant les nouvelles propriétés peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1050236_Rivendell_fig.pdf.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, SOQUEM INC., Japan Oil, Gas and Metals National Corporation

et Mines Aurbec inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.