The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

Nemaska Lithium annonce les modalités de son placement

QUÉBEC, QUÉBEC–(Marketwired – 30 juin 2016) –

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX) (OTCQX:NMKEF) apporte des précisions additionnelles sur son offre projetée et annoncée préalablement. La Société offrira un minimum de 43 480 000 unités de la Société (les « Unités ») pour un produit brut total de 50 002 000 $ et un maximum de 52 174 000 Unités pour un produit brut total de 60 000 100 $ (le « Placement »), au prix de 1,15 $ par Unité (le « Prix d’Offre »). Le Placement sera effectué en vertu d’un prospectus simplifié (le « Prospectus ») dans chacune des provinces et territoires du Canada, lequel devrait être déposé sous peu. Suivant la réception du visa par l’Autorité des marchés financiers, à titre d’autorité principale, lequel fait foi du visa par toutes les autorités en valeurs mobilières applicables, une copie du Prospectus sera disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

Chaque Unité consistera en une action ordinaire du capital social de la Société (une « Action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d’action ordinaire de la Société (chaque bon de souscription d’action ordinaire entier, un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription confèrera à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire (une « Action sous-jacente au Bon de souscription ») au prix de 1,50 $ par Action sous-jacente au Bon de souscription en tout temps avant 17 h (heure de Montréal) à la date qui tombe 36 mois après la date de clôture du Placement (la « Date d’expiration des Bons de souscription »). La Société peut devancer la Date d’expiration des Bons de souscription si, avant la Date d’expiration des Bons de souscription et à tout moment après la Date de clôture, le cours de clôture des Actions ordinaires inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX ou à la Bourse de Toronto, selon le cas, s’établit à 2,25 $ ou au-dessus de ce prix pendant une période de 20 jours de bourse consécutifs.

Le Placement est effectué sur la base d’efforts raisonnables sur le plan commercial par l’intermédiaire de Valeurs mobilières Dundee Ltée, agissant à titre de chef de file (le « Chef de file »), et incluant Valeurs mobilières Cormark inc., Marchés Mondiaux CIBC inc., GMP Valeurs mobilières s.e.c., Valeurs mobilières Desjardins inc., Echelon Wealth Partners Inc. et Jett Capital Advisors, LLC (ensemble avec le Chef de file, les « Placeurs pour compte »).

Afin de pourvoir à toute surallocation, le cas échéant, et pour des fins de stabilisation de marché, la Société attribuera aux Placeurs pour compte une option de surallocation (l’« Option de surallocation ») pouvant être levée pour une période de 30 jours à compter et incluant la date de clôture du Placement, afin d’offrir ou de vendre au Prix d’offre un nombre additionnel d’Unités égal à 15 % du nombre d’Unités souscrites aux termes du Placement.

La Société entend utiliser le produit net du Placement pour le paiement des frais des travaux d’ingénierie pour la mine et le concentrateur de Whabouchi et de l’usine d’hydrométallurgie de Shawinigan, pour les acomptes sur le matériel à long délai d’approvisionnement, pour les activités de forage et pour les besoins généraux du fonds de roulement.

Toute l’information contenue dans le présent communiqué de presse concernant les modalités du Placement sont fournies sous réserve de l’information devant figurer dans le Prospectus.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des « personnes américaines » (les « personnes américaines »), tel que ce terme est défini dans le Règlement S promulgué en vertu de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « US Securities Act »). Les titres offerts n’ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la US Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d’inscription.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d’hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l’un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en termes de volume que de teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l’usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l’heure actuelle. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.