The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

NTE Energy finalise le financement de son deuxième projet de 475 MW

ST. AUGUSTINE, Floride.–(BUSINESS WIRE)–NTE Energy, un fournisseur d’électricité et de services énergétiques, a annoncé aujourd’hui que sa filiale NTE Carolinas, LLC (« NTE »), avait finalisé avec succès le financement du projet de construction et d’exploitation de sa centrale électrique de Kings Mountain, située dans le comté de Cleveland en Caroline du Nord. Le financement de l’installation est assuré par un groupe de 9 institutions financières dirigé par ING Capital LLC et MUFG Union Bank, N.A, qui fournit 387 millions de dollars via diverses facilités de crédit garanties de premier rang et Capital Dynamics et Wattage Finance-NC, LLC qui fournissent 218 millions de dollars en engagements de capitaux.

La centrale de Kings Mountain sera une centrale électrique alimentée au gaz naturel à la pointe de la technologie. D’une capacité de 475 MW, sa production sera vendue à neuf services publics municipaux et d’état en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, en vertu d’accords individuels de vente d’électricité à long terme.

Gemma Power Systems, LLC construira l’usine dans le cadre d’un contrat de services d’ingénierie, de logistique et de construction. NTE Energy Services Company, LLC quant à elle gèrera la construction et les actifs. L’installation, qui sera l’une des sources les plus efficaces et les plus propres en termes de capacité et d’énergie dans la région, emploiera la technologie de turbine GAC de Mitsubishi dans une configuration à cycle combiné. L’installation sera un atout de taille pour l’économie de la communauté en permettant la création d’environ 300 à 400 emplois durant la construction, et de 25 à 30 postes à temps plein au cours de son fonctionnement en 2018.

« Le financement réussi du projet symbolise les réalisations de notre équipe et de nos partenaires, ainsi que le partenariat public/privé avec la ville de Kings Mountain et de nombreuses municipalités et entités étatiques dans les Carolines, qui seront desservies par le projet », a déclaré Seth Shortlidge, PDG de NTE Energy. « NTE se réjouit de travailler avec ce groupe de prêteurs et leaders de l’industrie sur le financement et la construction de la centrale électrique de Kings Mountain. »

« Capital Dynamics est ravi d’avoir de nouveau établi un partenariat fructueux avec NTE et Guggenheim pour mener cet important projet à terme. Ce projet est un exemple du type de projets cruciaux d’infrastructure d’énergie propre que notre équipe mène du développement à l’achèvement », a confié John Breckenridge, directeur général chez Capital Dynamics. « Nous félicitons également les collectivités locales qui ont soutenu ce projet pour que leurs citoyens aient une source d’énergie fiable, propre et économique pendant de nombreuses années à venir. »

ING Capital LLC (agent de syndication) et MUFG Union Bank, N.A. (agent administratif), ont agi comme principaux arrangeurs de coordination pour permettre la syndication des 9 institutions pour financer le projet. Nixon Peabody et Pierce Atwood ont agi à titre de conseillers de projet pour NTE.

NTE a finalisé le financement et a entrepris la construction de sa centrale électrique de Middletown, située dans le comté de Butler, Ohio, en octobre 2015.

À propos de NTE Energy

NTE Energy, par le biais de ses filiales, développe et acquiert des installations de génération et de transmission d’électricité stratégiquement situées en Amérique du Nord. L’équipe exécute tous les aspects du développement d’un projet, depuis les évaluations initiales du marché et des sites et l’obtention des autorisations jusqu’aux phases de financement, de construction et d’exploitation. Par le biais de ses filiales, NTE Energy développe activement des projets situés dans l’ouest du Texas, l’Ohio et la Caroline du Nord. L’entreprise gère les stades préliminaires d’autres opportunités dans plusieurs autres endroits. Pour de plus amples renseignements sur NTE Energy, veuillez consulter le site www.nteenergy.com

À propos de Wattage Finance-NC, LLC

Wattage Finance-NC, LLC est détenue par un groupe d’investisseurs privés et conseillée par Guggenheim Partners Investment Management, LLC.

À propos de Capital Dynamics

Capital Dynamics est une société de gestion indépendante mondiale, qui investit dans des infrastructures de capitaux privés et d’énergie propre. Société axée sur le client, Capital Dynamics élabore des solutions répondant aux besoins des investisseurs et gère des investissements via une large gamme de produits et de possibilités, notamment des solutions pour comptes distincts, des fonds d’investissement et des produits structurés de capitaux privés. Capital Dynamics compte actuellement plus de 21 milliards de dollars d’actifs sous gestion, conseil et administration. Capital Dynamics estime que son expérience et sa culture d’innovation lui donnent des perspectives supérieures et l’aident à obtenir de la rentabilité pour ses clients. Capital Dynamics investit localement tout en opérant à l’échelle mondiale depuis des bureaux situés à Londres, New York, Zug, Tokyo, Hong Kong, dans la Silicon Valley, à Munich, Birmingham, Séoul et Scottsdale. Pour obtenir un complément d’information sur Capital Dynamics, consultez le site www.capdyn.com.

À propos de l’équipe Énergie Propre et Infrastructures (CEI) de Capital Dynamics

L’équipe CEI de Capital Dynamics dispose de vastes compétences en investissement, financement, propriété et exploitation d’activités énergétiques conventionnelles et propres au niveau mondial. Créée pour saisir des opportunités d’investissement intéressantes dans cette classe d’actifs réels, l’équipe CEI de Capital Dynamics a pour mission d’investir directement dans les technologies d’énergie propre éprouvées, telles que l’énergie solaire, l’énergie éolienne, la biomasse, ainsi que la production d’énergie à partir de gaz conventionnels et de gaz d’échappement, et ce partout dans le monde. Depuis le lancement de l’activité CEI chez Capital Dynamics, l’équipe CEI a acquis, a construit, et gère aujourd’hui plus de 2 000 MW de capacités d’énergie propre en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.