PPG présente ses avancées en matière de développement durable et révise ses objectifs 2020

April 28, 2016

Responsive image

PITTSBURGH–(BUSINESS WIRE)–PPG (NYSE : PPG) publie aujourd’hui son rapport 2015 sur le Développement Durable dans lequel il détaille les progrès qu’il a accomplis par rapport à ses objectifs définis pour 2020. Le rapport est disponible en ligne sur sustainability.ppg.com.

En 2015, PPG a atteint avec 5 ans d’avance son objectif de réaliser 30% de son chiffre d’affaires avec des produits durables. La société a également atteint, en trois ans seulement, ses objectifs visant à réduire de 1,5% par an ses émissions de gaz à effet de serre et son intensité énergétique.

Compte tenu de ces résultats et de la transformation de son portefeuille de produits principalement vers la peinture, les revêtements et les matériaux, PPG a revu ses objectifs à la hausse afin de mieux représenter les enjeux et opportunités qui s’offrent actuellement à lui.

« Nous nous engageons à inventer des produits et procédés offrant des avantages des points de vue écologique et du développement durable », a déclaré Jane Valenta, vice-présidente environnement, santé et sécurité chez PPG. « Confiants quant aux capacités et à l’implication de nos collaborateurs, nous avons révisé de nombreux objectifs afin d’être certains d’œuvrer continuellement en faveur d’un avenir plus durable. »

PPG a annoncé les progrès accomplis en 2015 suivants :

  • 30% du chiffre d’affaires réalisés avec des produits durables, soit une hausse de 50% par rapport à 2012.
  • Réduction de l’intensité énergétique de 23% par rapport à 2012.
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre de 17% par rapport à 2012.
  • Réduction du taux d’accidents et de maladies de 26% par rapport à 2012.
  • Mise en œuvre de programmes bien-être dans 71% de ses sites.
  • Mise en œuvre d‘initiatives d’engagement communautaire dans 65% de ses sites.
  • Don de 7,8 millions de dollars à des organismes caritatifs.
  • Lancement de l’initiative caritative mondiale COLORFUL COMMUNITIES™, pendant 10 ans et dotée d’un budget de 10 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur les nouveaux objectifs de PPG et ses résultats 2015, veuillez consulter le Rapport Développement Durable 2015.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD™

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et distribuer les peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients font confiance depuis plus de 130 ans. Grâce à notre détermination et notre créativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients, collaborant étroitement pour trouver la bonne solution. La société, qui a son siège social à Pittsburgh, exerce ses activités et innove dans plus de 70 pays ; elle a publié un chiffre d’affaires net de 15,3 milliards USD en 2015. Nous sommes au service de clients sur les marchés de la construction, des biens de consommation, de l’industrie, des transports et de l’après-vente. Pour plus d’informations, consultez le site www.ppg.com.

We protect and beautify the world (Nous protégeons et embellissons le monde) et Colorful Communities sont des marques commerciales et le logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Category: Oil & Gas