The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

DIOS : Nouveaux cisaillements minéralisés découverts à Heberto sur une longueur de 600 m

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 17 mars 2016) – Les forages en cours sur la cible kilométrique HEBERTO GOLD détenue à 100% par DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) sans redevances recoupent de NOUVEAUX CISAILLEMENTS POTASSIQUES MINÉRALISÉS dont le CENTRAL à 25-50 mètres à l’ouest du cisaillement HEBERTO dans la région de Eeyou Istchee Baie James. Le CISAILLEMENT CENTRAL a été découvert par cinq nouveaux sondages sur 600 m de longueur et large de 20-23 m, 8,4 m, 14 m, 24,7 m et 6,22 m du sud au nord, caractérisé par des veinules de quartz-pyrite-magnétite (1-3 % PY) dont un horizon métrique de 20-50% de veinules de quartz-pyrite-magnétite.

En forant ces cinq sondages, DIOS a aussi découvert le CISAILLEMENT OUEST, un cisaillement potassique altéré à l’ouest du CENTRAL ayant 1-3 % pyrite (association pyrite-or) de 4 à 14,5 m de large dans ce système relié à une intrusion oxydée.

Quant au cisaillement potassique HEBERTO à l’est du CENTRAL, il est de nouveau recoupé portant 1-2 % pyrite jusqu’à 17 m de largeur. Ce cisaillement HEBERTO a donné des teneurs en or homogènes de 2 grammes d’or par tonne sur 22 mètres (vraie largeur, échantillons de 1 m, pas de haute valeur d’or étirée) et 2,13 g/t d’or sur 22,9 m incl. 4,79 g/t d’or /8,65 m dans un autre trou, pendant 45 degrés vers l’ouest.

Le système structural aurifère HEBERTO GOLD de direction NNW-SSE est majeur, recoupé en extension latérale de 700 m, ouvert en directions et profondeur, à 50 km au sud de la mine d’or de classe mondiale Eleonore de GOLDCORP et 20 km à l’ouest du dépôt d’or de Clearwater. HEBERTO est une cible kilométrique parmi plusieurs telles intrusions magnétiques circulaires à fort potentiel dans un secteur excessivement anomal en or en affleurements, jusquà 37 g/t or.

La minéralogie ne comprend pas de minéraux réfractaires, indiquant une bonne récupération pour l’or. Les forages et la description des carottes sont supervisés par Harold Desbiens, M.Sc. Geo, personne qualifiée suivant la norme 43-101 De 456 échantillons de carottes d’un m chacun préparés à date, une première série de 294 a été reçue au laboratoire en début de semaine.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité de ce communiqué.