The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

Essel Group Middle East annonce un contrat pour un relevé sismique en 2D du Bloc 2A, au Kenya

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Essel Group Middle East (« EGME ») est ravie d’annoncer qu’EGME et Simba Energy Inc. (« Simba »), par l’entremise de sa filiale Simba Africa Rift Limited, ont octroyé un contrat pour un relevé sismique en 3D du Bloc 2A, au Kenya.

Le relevé sera accompli par Africa Geophysical Services LLC, (« AGS »). Il comprend l’acquisition et le traitement de données sismiques en 2D sur une ligne de levé d’environ 500 km. On prévoit que le travail préliminaire sur le terrain commencera d’ici la fin du mois d’avril 2016 et que le relevé commencera au début du mois de mai 2016. Le travail prendra un peu plus de deux mois à compléter et sera suivi par une analyse intégrale des données. Le relevé représente une étape préparatoire importante avant le programme de forage qui aura lieu plus tard en 2016.

Gagan Goel, directeur général, EGME et vice-président de Simba, a commenté, « Il nous tarde d’accomplir le relevé sismique en 2D et d’obtenir des résultats sismiques favorables afin de commencer le processus de forage. Nous croyons que cette prochaine phase du travail révélera un excellent potentiel de valeur pour le forage exploratoire sur plusieurs possibilités kenyanes de grande qualité. »

En décembre 2015, Simba a conclu un accord d’amodiation définitif avec EGME sur le Bloc 2A au Kenya. En vertu de l’accord, EGME obtiendra une participation de 60 % du Bloc 2A en finançant 100 % des frais d’exploration jusqu’à l’achèvement du forage de deux puits traditionnels sur le Bloc 2A. Le contrat définitif fait suite à l’approbation officielle obtenue par Simba le 27 août 2015 du Gouvernement du Kenya pour l’amodiation à EGME.

Dans le cadre de l’accord d’amodiation définitif, EGME devient le principal actionnaire unique de Simba (TSX Venture : SMB), aux fins de protection des intérêts des investissements concernant les développements prévus et futurs du projet avec un budget en capital total d’environ 100 millions USD. De plus, M. Gagan Goel, directeur général d’EGME, s’est joint au conseil d’administration de Simba au poste de vice-président.

La relation entre les deux sociétés a été renforcée davantage le 16 mars 2016, lorsque Simba a annoncé que M. Punkaj Gupta, directeur général du groupe d’EGME, avait été nommé au conseil d’administration de la société.

Au moment de la nomination de M. Gupta, Robert Dinning, président et directeur général de Simba, a déclaré « Nous sommes ravis que Punkaj Gupta se soit joint à notre conseil d’administration. Il apporte d’importants antécédents en affaires internationales, y compris dans les industries minières et d’aciérie, qui seront très utiles alors que Simba développe ses actifs sur le continent africain. »

– FIN-

À propos d’Essel Group Middle East

Essel Group Middle East (« EGME ») est une société de ressources naturelles mondiale et diversifiée qui cible l’exploration, le développement et la production d’actifs pétroliers, gaziers et miniers. Le groupe cible des actifs dans des bassins prouvés avec un potentiel de production à court terme et exploite des activités au Kenya, en Guinée, au Ghana, au Libéria, au Chad et en Érythrée. EGME est appuyée par l’Essel Group, un conglomérat mondial avec une histoire de 40 ans couvrant plusieurs industries, dont les médias, le conditionnement, le divertissement, l’infrastructure, l’éducation et les métaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le site www.esselgroupme.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.