ROUYN-NORANDA, QC–(Marketwired – 22 mars 2016) – Ressources Explor inc. (” Explor ” ou la ” Société “) (TSX CROISSANCE: EXS) (OTCQX: EXSFF) (FRANCFORT: E1H1) (BERLIN: E1H1) est heureuse d’annoncer le début d’un programme de forage au diamant sur la propriété aurifère Ogden. La propriété est située à 12 kilomètres au sud-ouest de la ville de Timmins, Ontario. La propriété consiste en huit claims miniers (70 unités minières) couvrant 1 120 hectares situés dans la division minière de Porcupine, district de Cochrane, dans le canton Ogden, Ontario. Ces claims sont adjacents et à l’est de la propriété Timmins Porcupine West, tel que démontré dans la carte ci-jointe. L’accès à cette propriété se fait par le biais d’une route accessible en toute saison à partir de la route 101 à l’ouest de la propriété.
Le programme d’exploration consistera en 3 000 mètres de forage au diamant. Ce programme de forage au diamant se concentrera sur les cibles géophysiques identifiées par des levés géophysiques de sol effectués récemment par Explor et par des travaux de polarisation induite réalisés par Inmet et Exploration Knick. L’analyse des données géophysiques existantes, de même que des travaux récents réalisés par Explor, ont révélé une structure géologique majeure similaire à celle située sur la propriété Timmins Porcupine West appartenant à Explor. Elle semble être une prolongation du porphyre de Bristol de l’autre côté de la faille de la rivière Mattagami. Des travaux de reconnaissance préalables réalisés par Inmet Mines ont défini plusieurs anomalies de polarisation induite (1997) et celles-ci ont été incorporées à des données récentes de levés de polarisation induite puisque les levés ont été réalisés par la même compagnie de services et que toutes les données originales ont été acquises par Ressources Explor.
La propriété a été préalablement explorée par Hollinger Mines, Tex-Sol Exploration, Inmet Mining Corporation, Amax Mineral Exploration, Noranda Exploration et Exploration Knick. Tous les sondages forés par les exploitants précédents avaient moins de 100 mètres de longueur. Historiquement, sur la propriété Ogden, le seul sondage qui a recoupé de la minéralisation significative est le forage au diamant réalisé par Tex-Sol Exploration en 1965 qui a ramené 6,0 g/t Au sur 9,1 m à une faible profondeur. Sur la propriété Timmins Porcupine West, la minéralisation importante a été recoupée sous les 300 mètres d’une profondeur verticale, ce qui requiert des sondages de 500 à 600 mètres de longueur.
Les dépôts les plus importants à Timmins sont associés dans l’espace à des unités de porphyres qui sont à proximité de la faille de Porcupine-Destor. Les dépôts semblent également être associés à des failles divergentes qui vont vers le nord de la faille de Porcupine-Destor à l’intérieur d’un corridor d’une faille divergente qui a été interprétée.
La propriété Ogden est adjacente au flanc est de la propriété Timmins Porcupine West. Le projet Timmins Porcupine West a comme modèle cible le ” système Hollinger-McIntyre-Coniaurum “. Le système Hollinger-McIntyre-Coniaurum (HMC) a produit un total de plus de 30 millions oz d’or, à proximité du porphyre de Pearl Lake. Les veines de quartz à forte teneur aurifère qui sont les hôtes de la majeure partie de l’or au HMC, sont survenues dans les roches volcaniques mafiques adjacentes, situées à l’extérieur du porphyre lui-même.
Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l’information contenue dans le présent communiqué de presse.
Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l’OTCQX ” (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).
Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc . La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.
La Société
Ressources Explor inc. est une société canadienne d’exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l’exploration dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l’Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l’Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d’or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l’Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.
Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l’Ontario. Teck Resources Ltd. effectue actuellement un programme d’exploration afin de gagner une participation dans la propriété TPW. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :
Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)
Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d’Explor ou à son secteur d’activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d’Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d’autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s’engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d’événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu’ils soient prévisibles ou non, à moins d’y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.