The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

Genesis Metals présente un aperçu des travaux pour le projet aurifère Chevrier

27 juil. 2016 09h00 HE

VANCOUVER, BC–(Marketwired – 27 juillet 2016) – Genesis Metals Corp (TSX CROISSANCE: GIS) (” Genesis ” ou la ” Société “) est heureuse d’annoncer les détails du programme de travaux à venir pour le projet aurifère Chevrier (le ” projet “) détenu à 100 % par la Société et situé près de Chibougamau, au Québec.

Faits saillants des travaux planifiés

  • Compiler toutes les données disponibles concernant le projet. Le projet couvre une superficie d’approximativement 96 km2 et la majorité des travaux à ce jour sont confinés à une petite zone (environ 3 km2) près du centre de ce dernier. La Société est d’avis que l’intégration des données géologiques, géophysiques et géochimiques disponibles permettra d’identifier de nouvelles cibles prometteuses.
  • Décrire, échantillonner et analyser de nouveau des sections choisies des forages d’exploration antérieurs. Près de 400 échantillons seront prélevés dans les intervalles minéralisés de douze forages. L’objectif de ces travaux sera : 1) de valider et de vérifier l’exactitude des analyses précédentes à partir de protocoles d’AQ/QC ; 2) d’obtenir une description uniforme des lithologies hôtes de la minéralisation en or ; 3) d’établir un intervalle d’échantillonnage standard pour les futurs forages sur le projet.
  • Identifier, près des zones aurifères connues, les secteurs où excaver de nouvelles tranchées. L’excavation de tranchées permettra à la Société d’échantillonner le socle rocheux en vue de découvrir des minéralisations aurifères dans des secteurs peu affleurants.

Les résultats de ces travaux seront publiés au fur et à mesure. La Société prévoit le début des travaux en août et priorisera les cibles qui seront l’objet d’une évaluation future par forage.

Genesis annonce la réduction du paiement en espèces requis à la suite de l’entente d’options de la Société pour sa propriété October Gold. En effet, le paiement dû le12 avril 2016 est passé de 50 000 $ à 30 000 $, en échange de l’émission par la Société de 120 000 actions ordinaires supplémentaires.

L’émission des actions demeure sujette à l’obtention de l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

Genesis Metals a octroyé des options d’achat d’actions à ses administrateurs, à ses dirigeants, à ses employés et à ses consultants leur permettant d’acheter au total 3,675,000 actions ordinaires de la Société à un prix de 0,22 $ par action, et ce, sur une période de cinq ans venant à échéance le 27 juillet 2021.

André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de Genesis et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 pour le projet Chevrier, a révisé le contenu du présent communiqué de presse.

À propos de Genesis Metals

Genesis Metals cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier (participation de 100 %) localisé, approximativement, à 35 km au sud-ouest de Chibougamau au Québec. La propriété, de 96 km carrés de superficie, est traversée par le corridor de déformation FanCamp, et est située à 15 km au nord-ouest de la découverte à haute teneur en or du projet Monster Lake. La Société détient également la propriété October Gold ayant 203 km carrés de superficie, et qui est localisé dans la partie sud de la ceinture de roche verte de Swayze dans le canton Benton en Ontario. Les claims de Genesis sont localisés, approximativement, à 35 km au nord-ouest du projet Coté Lake de IAMGOLD et à 50 km au sud-est du projet Borden Gold de Gold Corp.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION,

Brian Groves
Chef de la direction et administrateur

Jeff Sundar
Vice-Président exécutif et administrateur

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse, y compris les énoncés concernant l’utilisation prévue du produit du placement privé, constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les ” énoncés prospectifs “) aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.