The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

I Squared Capital vend sa participation dans le réseau de collecte de Midstream

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–I Squared Capital a vendu à GE Energy Financial Services GE, une division de GE (NYSE:GE), une participation de 28 % dans Whiptail Midstream, une société formée par I Squared Capital pour gérer et exploiter un nouveau réseau de collecte (le « réseau de collecte ») de trois produits de base (pétrole, gaz, eau), long de 220 miles, au Nouveau-Mexique, États-Unis. I Squared Capital avait précédemment acquis le réseau de collecte auprès de WPX Energy (NYSE:WPX) en mars 2016, pour un montant d’environ 285 millions de dollars en espèces.

Whiptail Midstream est une filiale de Cube Midstream, une société financée par capital-risque d’ISQ Global Infrastructure Fund. La société se concentre sur la fourniture de solutions d’infrastructure médianes aux opérateurs du secteur pétrolier présents dans le bassin de San Juan. Le réseau de collecte, conçu et construit par WPX dans le cadre de son initiative continue de développement dans la région, continuera à soutenir activement le programme de forage pluriannuel de WPX sur les ~96 000 acres nets que la société exploite dans le bassin. En outre, en tant que société intermédiaire indépendante, Whiptail Midstream cherche activement à développer et proposer à d’autres producteurs un moyen de transport fiable et efficace des produits de base sur le marché.

Adil Rahmathulla, associé chez I Squared Capital, déclare : « La présence et l’expérience formidables de GE dans l’industrie en font un partenaire précieux dans Whiptail Midstream. Cette transaction constitue une étape importante dans l’exécution de notre stratégie visant à positionner Whiptail comme le réseau de collecte de référence dans le bassin de San Juan. »

Outre l’investissement dans Whiptail Midstream, GE collaborera avec I Squared Capital pour investir dans d’autres opportunités à court terme visant à développer l’infrastructure pétrolière et gazière dans le bassin.

À propos d’I Squared Capital : I Squared Capital est un gestionnaire indépendant d’investissement dans l’infrastructure mondiale, spécialiste de l’énergie, des services publics et du transport en Amérique du Nord, en Europe et dans certaines économies à forte croissance. La firme possède des bureaux à New York, Houston, Londres, New Delhi, Hong Kong et Singapour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.