La fusion entre Schlumberger et Cameron obtient l’autorisation inconditionnelle de la Commission européenne

February 9, 2016

Responsive image

PARIS–(BUSINESS WIRE)–5 février 2016–Schlumberger Limited (NYSE : SLB) et Cameron International Corporation (NYSE : CAM) ont conjointement annoncé aujourd’hui que la Commission européenne avait autorisé sans condition leur proposition de fusion suite à un examen de phase 1.

Comme annoncé précédemment, le Département de la Justice des États-Unis a autorisé la fusion proposée en novembre 2015 sans aucune condition ; les actionnaires de Cameron ont voté le 17 décembre en vue d’adopter l’accord de fusion entre Schlumberger et Cameron ; et les autorités anti-trust au Canada, au Brésil, en Russie et au Mexique ont accordé leur autorisation.

Aux termes de l’accord de fusion, Schlumberger et Cameron n’attendent plus que l’autorisation réglementaire du Ministère du commerce de la République populaire de Chine. Les autorités chinoises ont commencé leur processus d’examen de phase 1 d’une durée de 30 jours le 4 février 2016.

La clôture de la fusion proposée reste soumise à la satisfaction ou à la dispense des conditions de clôture restantes contenues dans l’accord de fusion. Schlumberger et Cameron prévoient de conclure la fusion au premier trimestre 2016. Entre-temps, les deux sociétés continueront de fonctionner en tant qu’entités indépendantes et distinctes et de satisfaire leurs clients respectifs.

À propos de Schlumberger

Schlumberger, première société mondiale de services pétroliers, fournit des technologies, des solutions d’information et des services de gestion intégrée de projets, qui optimisent les performances des réservoirs de nos clients de l’industrie pétrolière et gazière internationales. Notre société compte aujourd’hui près de 95 000 collaborateurs de plus de 140 nationalités, dans près de 85 pays. Schlumberger offre le plus large éventail de produits et de services allant de l’exploration à la production. Schlumberger Limited, dont les bureaux principaux sont basés à Paris, Houston, Londres et La Haye, a déclaré un chiffre d’affaires de 35,47 milliards USD en 2015. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet www.slb.com.

À propos de Cameron

Cameron est un fournisseur de premier plan de produits de canalisation, et de systèmes et services destinés aux entreprises pétrolières et gazières dans le monde entier.

Mise en garde au sujet des déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient « des déclarations prévisionnelles » au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, telles que modifiées. Le calendrier prévu pour la finalisation de la transaction proposée, et les autres déclarations concernant les attentes, convictions, plans, objectifs, hypothèses ou événements et performances futurs de Schlumberger et de Cameron qui ne constituent pas des énoncés de faits historiques, sont des déclarations prévisionnelles. Schlumberger comme Cameron ne peuvent donner aucune assurance que ces attentes se révéleront exactes. Ces déclarations sont assujetties, notamment, à la satisfaction des conditions de clôture de la fusion et aux autres facteurs de risque qui sont mentionnés dans les rapports annuels les plus récents de Schlumberger et de Cameron sur Formulaire 10-K et dans la circulaire de sollicitation de procuration définitive/le prospectus cités ci-dessous, ainsi que dans les autres documents des deux entreprises déposés auprès de la Commission de contrôle des opérations boursières (Securities and Exchange Commission, SEC) des États-Unis et disponibles sur le site Internet de la SEC (http://www.sec.gov). Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés, estimés ou projetés. Les déclarations prévisionnelles ne valent qu’à la date à laquelle elles sont formulées, et Schlumberger comme Cameron rejettent toute obligation de publier une mise à jour ou une révision d’une quelconque d’entre elles en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.

Informations supplémentaires

Dans le cadre de la transaction proposée, Schlumberger a déposé une déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 auprès de la SEC, comprenant l’Amendement N° 1, qui a été déclarée en vigueur par la SEC en date du 16 novembre 2015, et Cameron a déposé la circulaire de sollicitation de procuration définitive/le prospectus le 17 novembre 2015. Cette présentation ne remplace pas la circulaire de sollicitation de procuration définitive/le prospectus, la déclaration d’enregistrement ou tout autre document que Schlumberger ou Cameron peuvent déposer auprès de la SEC dans le cadre de la proposition de transaction.

LES ACTIONNAIRES SONT PRIÉS DE LIRE ATTENTIVEMENT ET DANS LEUR INTÉGRALITÉ LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATION DE PROCURATION DÉFINITIVE/LE PROSPECTUS, LA DÉCLARATION D’ENREGISTREMENT ET LES AUTRES DOCUMENTS POUVANT AVOIR ÉTÉ DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SEC CONCERNANT LA PROPOSITION DE TRANSACTION, S’ILS SONT DISPONIBLES ET QUAND ILS DEVIENDRONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENNENT OU CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES À LA PROPOSITION DE TRANSACTION. Ces documents seront mis gratuitement à la disposition des actionnaires de Cameron. Les investisseurs pourront obtenir des exemplaires gratuits de ces documents et des autres documents déposés auprès de la SEC par Schlumberger et/ou Cameron via le site Web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov. Des exemplaires des documents déposés auprès de la SEC par Schlumberger sont disponibles gratuitement sur le site Web de Schlumberger à l’adresse http://www.slb.com. Des copies des documents déposés auprès de la SEC par Cameron sont disponibles gratuitement sur le site Web de Cameron à l’adresse http://www.c-a-m.com. Vous pouvez lire et faire des copies de tous ces documents et autres informations déposés par Cameron ou Schlumberger auprès de la SEC dans la salle publique des références de la SEC au 100 F Street, N.E., Room 1580, Washington, D.C. 20549. Veuillez appeler la SEC au (800) 732-0330 ou consultez le site Web de la SEC pour des informations complémentaires sur sa salle de référence publique.

Ce texte est la traduction française du communiqué de presse original officiel en langue anglaise, lequel seul fait foi.

Category: Oil & Gas