The Global Resource For Connecting Buyers and Sellers

Nemaska Lithium confirme la clôture d’un placement privé totalisant 13 000 000 $

QUÉBEC, QUÉBEC–(Marketwired – 24 mars 2016) –

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS.

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un placement privé sans l’intermédiaire d’un courtier d’un montant de 13 000 000 $ par l’émission de 38 235 295 unités (une « Unité ») à un prix de 0,34 $ par Unité en faveur de Ressources Québec inc. (29 411 765 Unités pour un prix de 10 000 000 $) agissant à titre de mandataire pour le compte du gouvernement du Québec et de Corporation de développement Nemaska (8 823 530 Unités pour un prix de 3 000 000 $). Ce placement privé a été annoncé précédemment le 11 mars 2016.

La Société entrevoit utiliser le produit net de ce placement privé pour financer les coûts de construction et d’opération de l’usine de Phase 1 qui produira de l’hydroxyde de lithium ainsi que pour ses frais généraux.

Chaque Unité est composée d’une action ordinaire de la Société (une « Action ordinaire ») et d’un demi bon de souscription d’Action ordinaire. Chaque bon de souscription d’Action Ordinaire autorise son détenteur à acquérir une Action ordinaire de la Société à un prix de 0,48 $ en tout temps, au plus tard 24 mois suivant la date de clôture à 17 :00 (heure de Montréal).

Le Placement privé avec Ressources Québec inc. a été placé sous écrou jusqu’à la signature des conventions formelles à être conclues avec Johnson Matthey Matériaux pour Batteries Ltée relativement à une avance de 12 millions $ en échange de produits et de services de valeur égale de l’usine de phase 1 ainsi que de l’usine commerciale.

Les titres devant être émis aux termes du Placement ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d’une autre loi sur les valeurs mobilières d’un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d’inscription de la Loi ou d’une loi sur les valeurs mobilières d’un état américain. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres, non plus qu’il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l’inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d’une dispense de l’application de ces lois.

À propos de Nemaska

Nemaska veut devenir un producteur d’hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l’un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu’en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska sera envoyé à l’usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l’heure actuelle. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

www.nemaskalithium.com