Nemaska Lithium Inc.

TSX CROISSANCE : NMX
OTCQX : NMKEF

Nemaska Lithium Inc.

08 juin 2016 23h54 HE

QUÉBEC, QUÉBEC–(Marketwired – 8 juin 2016) – Nemaska Lithium inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce qu’elle a déposé à nouveau, sur SEDAR, son étude de faisabilité mise à jour 2016 relativement à la mine Whabouchi et au concentrateur et à l’usine d’hydrométallurgie aux fins de corriger des erreurs cléricales d’entrée de données dans certains paragraphes et tableaux. Le modèle financier pour le rapport, incluant les points saillants de l’étude de faisabilité, qui ont été publiés le 4 avril 2016, n’ont pas été affectés par ces modifications. De plus, l’une des 14 personnes qualifiées indépendantes qui ont rédigé le rapport a été remplacée, étant donné que cette personne ne répond pas à la définition d’« indépendante » telle que prévue au Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d’hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l’un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu’en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l’usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l’heure actuelle. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.