LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Sciemus, premier fournisseur de modélisations et solutions analytiques au marché mondial de l’assurance ainsi qu’aux industries spatiales, électriques, solaires, minières, éoliennes et informatiques a nommé un nouveau Conseil d’Administration et son Président Directeur Général.
Rick Welsh, précédemment Responsable Mondial Cyber chez AEGIS, a rejoint la société en 2015 pour prendre la direction de l’unité cyber et est maintenant nommé Président Directeur Général. Directeur Associé de Noster Capital Jeremy Attard-Manché, Directeur Associé de Hawkwood Capital Russell Duckworth, le Directeur Commercial de Sciemus Paul Tillett et son Directeur des Opérations Peter Niland ont été nommés au Conseil d’Administration de Sciemus Londres.
Ces changements s’inscrivent dans une série de démarches stratégiques visant à utiliser les compétences en modélisation de Sciemus plus efficacement pour générer davantage de revenus et à affiner notre modèle commercial par rapport à la conjoncture changeante du marché. Sciemus a toujours travaillé en partenariat avec des compagnies d’assurances afin de fournir des données propriétaires détaillées, de la modélisation prédictive et des services de consultance visant à optimiser la performance de couverture et la rentabilité. La compagnie est en train d’affiner et d’améliorer ses modèles de couverture pour l’industrie spatiale, électrique et minière et de calibrer ceux liés aux énergies renouvelables afin de converger vers de nouveaux produits d’assurances et dérivés. Sciemus développe également une trame pour la couverture et la modélisation des cyber-risques et assure un suivi dynamique de ces risques regroupés sur tous les types d’assurances et de réassurances. Ces nouveaux produits et services sont actuellement fournis en tant que courtier mandataire de Lloyd’s et Agent Général Administrateur (AGA) avec une équipe de souscripteurs internes.
“Sciemus a délivré des solutions analytiques de classe mondiale à une série de partenaires d’assurances et d’industries, leur offrant ainsi une vision approfondie et précieuse de leurs affaires », à commenté M. Welsh. Nos experts en analytique et informatique ont recours à une expertise singulière et s’appuient sur une combinaison de technologies empiriques et nouvelles pour générer des données hautement pertinentes sur des risques complexes et changeants. Nous souscrivons à présent en tant qu’AGA de Lloyd’s pour les assurances cyber et électriques et, en coordination avec nos partenaires de capitaux stratégiques, nous avons l’intention de souscrire dans d’autres domaines d’expertise afin de développer de nouvelles formules de souscriptions reposant sur la modélisation prédictive, exploitant ainsi la dislocation du marché d’assurances spécialisées. En combinant notre expertise en modélisation à notre potentiel de souscription propre nous serons en mesure d’améliorer notre modèle de revenus et de nous détacher du profil classique de société de services de souscriptions. Notre partenariat avec QinetiQ, l’ancien service recherches et développement du Ministère de la Défense britannique, demeure fondamental à la réalisation de notre stratégie.”
“2016 sera une année palpitante, pleine de transformations, sans précédent dans l’histoire de Sciemus. Notre succès s’est forgé sur la qualité exceptionnelle des données que nous produisons et notre expertise en modélisation pour nos clients souscripteurs, dont les taux de pertes restent imbattables sur le marché. Nous sommes convaincus que nos modélisations et notre expertise offriront des données servant à la modélisation prédictive de risques nouveaux et complexes, transformant ainsi les habitudes du marché en matière de couverture, de transfert et de sécurisation de risque. Nous bâtissons la nouvelle génération de société de modélisation et d’assurances spécialisées.”
M. Welsh remplace Andre Finn qui a quitté Sciemus en janvier 2016.
Fin:
Publié par rein4ce au nom de Sciemus.
A propos de Rick Welsh :
Rick Welsh a été nommé PDG de Sciemus Cyber en novembre 2015. Avant cela, il occupait le poste de Responsable Mondial Cyber Assurances chez AEGIS à Londres. M. Welsh a créé le premier consortium cyber de Lloyd’s au nom d’AEGIS, Atrium, Canopius, Antares, Ark et Argenta, offrant une gamme complète de produits cyber et violations de données. Il a été membre du Cyber Advisory Panel chez Advisen ainsi que du London Market Association Cyber Panel.
A propos de Sciemus: Fondée en 2002, Sciemus développe des modèles d’analyse de risque pour actifs caractérisés par des complexités et des technologies évolutives, historiquement trop dépendants d’appréciations empiriques et d’analyses inadéquates. Sciemus est un assureur spécialisé pour les risques émergents et singuliers au cyber, au domaine spatial, aux énergies renouvelables, électriques et minières, utilisant des données propriétaires, une expertise industrielle solide et un potentiel de modélisation rigoureux pour assurer des risques non-conventionnels. Ses partenariats stratégiques, en particulier avec QinetiQ, l’ancien service recherches et développement du Ministère de la Défense britannique, ont joués un rôle fondamental dans le développement des modèles d’analyse de risques de Sciemus.
www.sciemus.co.uk
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.