La société mère de Prax Petroleum acquiert le terminal de carburant de Shell à Jarrow

March 10, 2016

Responsive image

WEYBRIDGE, en Angleterre–(BUSINESS WIRE)–State Oil a annoncé aujourd’hui que sa filiale, Prax Terminals, a finalisé l’acquisition du terminal de carburant de Shell à Jarrow ; le terminal est situé à proximité de Newcastle Upon Tyne. Le terminal de 40 000 mètres cubes stocke du diesel, du gazole, du kérosène, de l’essence et du carburant d’aviation.

Sanjeev Kumar, directeur général de State Oil, a déclaré : « Cette acquisition représente l’aspiration continue du groupe à obtenir de nouvelles ressources stratégiques de stockage au Royaume-Uni et à l’échelle mondiale. Ces acquisitions fourniront au groupe la capacité d’optimiser les mouvements du marché, d’exploiter les possibilités d’arbitrage et fourniront des synergies entre les branches de commerce de gros et de négoce du groupe. En définitive, cela permettra de différencier le groupe d’une simple et unique activité de négoce du pétrole, et représente un autre jalon dans l’ambition résolue du groupe à devenir une entreprise pétrolière mondiale de premier rang soutenue par un portefeuille d’actifs de stockage ».

Avec son siège social à Weybridge au Royaume-Uni et des bureaux commerciaux à Zug en Suisse, à Houston au Texas, et à Singapour, le groupe State Oil est un conglomérat majeur du négoce indépendant, du stockage, de la distribution et de la vente au détail de produits pétroliers et de biocarburants.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Category: Oil & Gas