Witteveen+Bos et BST Global créent un partenariat historique

February 8, 2016

Responsive image

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Le cabinet de conseil en ingénierie basé aux Pays-Bas Witteveen+Bos et la société internationale de logiciels BST Global consolident un partenariat historique en janvier.

Après un processus d’évaluation approfondi, Witteveen+Bos a choisi BST Global comme fournisseur de solutions pour planification des ressources d’entreprise (PRF). Le cabinet de conseil en ingénierie devient ainsi la première entreprise néerlandaise à déployer la solution BST10, le produit phare de la société de logiciels. Witteveen+Bos figure parmi les 10 premiers bureaux d’études aux Pays-Bas, selon le classement Technisch Weekblad Top 50 Ingenieursbureaus de 2015.

« Nous avons rencontré un certain nombre d’autres fournisseurs de logiciels PRF, mais avons finalement été impressionnés par la focalisation de BST Global sur le secteur de l’ingénierie », a déclaré Karin Sluis, président-directeur général de Witteveen+Bos. « Trouver un partenaire qui sait comment notre industrie, et notre société, fonctionnent était de la plus haute importance pour nous, et nous avons clairement constaté cela chez BST ».

En adoptant la solution BST10, le cabinet de conseil vise à améliorer l’efficacité à l’échelle de l’entreprise et à augmenter la gestion transparente des projets et des finances grâce à l’utilisation de tableaux de bord. La firme recherchait aussi une solution qui fournirait la flexibilité nécessaire pour soutenir sa stratégie d’expansion internationale et sa capacité à participer à des coentreprises pour servir ses clients dans le monde entier.

« Nous sommes très enthousiastes à propos de l’orientation future de BST10. Dans un marché en constante évolution, il est important de trouver un partenaire qui peut non seulement suivre le rythme, mais aussi prendre de l’avance », a précisé Jeffrey Hinnen, directeur financier chez Witteveen+Bos. « C’est ce que fait BST Global. Ils sont attentifs aux besoins de leurs clients, et travaillent en permanence pour développer et améliorer des produits qui répondent à ces besoins, ce qui garantit que notre Société ne reste jamais à la traine ».

Des représentants des deux sociétés se sont retrouvés le 19 janvier au siège de Witteveen+Bos pour une cérémonie de signature qui officialisa le nouveau partenariat.

« Witteveen+Bos est exactement le type de partenaire que nous espérions trouver quand nous nous sommes implantés sur le marché néerlandais », a ajouté Coskun Tuzgol, directeur régional pour l’Europe chez BST Global. « Bien que nos activités soient très différentes, nous avons constaté que nos valeurs culturelles, et la façon dont nous faisons des affaires, sont très similaires ».

Lors de la cérémonie, le président exécutif international de BST, Javier Baldor, a dit combien la société de logiciels se sentait honorée que l’équipe de Witteveen+Bos fasse confiance à BST en tant que fournisseur de solutions PRF.

« En Witteveen+Bos, nous croyons que nous avons non seulement trouvé un leader respecté du secteur, mais aussi un partenaire stratégique », a souligné M. Baldor. « Nous sommes impatients d’établir un partenariat de longue date avec Witteveen+Bos, et ce, pour de nombreuses années à venir ».

Witteveen+Bos rejoint un vaste groupe de bureaux d’études, tels que IBI Group, KPFF Consulting Engineers, et RSP Architects Planners & Engineers, qui ont établi un partenariat avec BST Global pour leurs besoins de solutions logicielles de gestion d’entreprise. Pour consulter la liste des entreprises qui ont adopté BST, visitez la page Clients de BST Global.

À propos de Witteveen+Bos

Witteveen+Bos fournit des services de conseil et d’ingénierie dans les domaines de l’eau, des infrastructures, de l’environnement, et de la construction. Avec près de 1100 employés, la firme se concentre principalement sur des projets complexes nécessitant des connaissances de pointe et une approche intégrée. L’approche multidisciplinaire, qui implique une coopération intensive entre les spécialistes de différentes disciplines, est un élément clé de la façon dont opère Witteveen+Bos. Witteveen+Bos se caractérise par son expertise, sa fiabilité et son engagement. Witteveen+Bos a une structure de participation unique, offrant à son personnel des actions en propriété exclusive. Les clients de Witteveen+Bos sont des organismes gouvernementaux, des entreprises privées et des alliances. Ils sont desservis depuis le siège social de Deventer, cinq bureaux néerlandais, et les bureaux étrangers suivants : Belgique, Dubaï, Indonésie, Kazakhstan, Lettonie, Russie, Singapour, Royaume-Uni, et Vietnam. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de Witteveen+Bos.

À propos de BST Global

BST Global fournit des solutions logicielles intégrées de PRF et de gestion d’entreprise pour les plus importants cabinets de conseil en ingénierie, architecture et environnement. Plus de 100 000 professionnels répartis sur six continents et 65 pays comptent sur les solutions de BST Global pour gérer des projets, ressources, finances et relations client. La dernière offre de l’entreprise, BST10, est le premier système de gestion d’entreprise multilingue au monde à être conçu exclusivement pour l’industrie de l’architecture et de l’ingénierie et mis à disposition à la fois dans le nuage et sur site. Pour de plus amples informations, veuillez consulter bstglobal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Category: Oil & Gas